SBSSA

picto-accueil

    "CONTINUITE PEDAGOGIQUE"

    PRINCIPES ET DEMARCHES TECHNIQUES ET PEDA.

    Ce lien vers eduscol et son contenu vise à rappeler quelques grands principes et à présenter quelques démarches techniques et pédagogiques permettant d'assurer au mieux une continuité pédagogique en biotechnologies et sciences et techniques médico-sociales. Il ne vise pas à se substituer à ce que les académies, les établissements ou les équipes disciplinaires ont mis en place.

    https://eduscol.education.fr/pid39543/continuite-pedagogique.html

    COVID-19 Bloc opératoire : bionettoyage

    FICHES CONSEILS METIERS

    Le ministère du travail a proposé sur son site des fiches conseils métiers et guides pour les salariés et les employeurs, cela peut être des ressources sur lesquelles travailler avec les élèves dans différentes filières : coiffure, aide à la personne, gestion des déchets, entretien des locaux, restauration collective...

    Une veille est nécessaire car des compléments et actualisations sont annoncées.

    Le lien est le suivant :

    https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/proteger-les-travailleurs-les-emplois-les-savoir-faire-et-les-competences/proteger-les-travailleurs/article/fiches-conseils-metiers-et-guides-pour-les-salaries-et-les-employeurs#services

    Liens très utiles

    La Délégation Académique au Numérique pour l’Éducation de La Réunion à mis en ligne tous les tutoriels de l'ensemble des applications disponible sur métice.

    Lien pour accéder au site de la Dane en cliquant ici

    Tutoriels sur l'utilisation de Moodle en cliquant ici ou sur le site de la Dane

    Résumé des tutoriels de la dane sur les applications de métice

    Réseau National de Ressources en Sciences Médico-Sociales

    Sur le site du RNRSMS vous trouverez une multitude de ressources utiles et exploitables dans vos séances, bonne recherche.

    Ressources pour la continuité pédagogique

    Conférence SCOR du 05/10/2016

    Depuis cinquante ans, le monde connaît une crise sanitaire majeure en moyenne tous les cinq ans - un phénomène qui s’accélère. Plusieurs facteurs comme l'évolution sociale, la mobilité, le réchauffement climatique peuvent favoriser et accentuer la dangerosité des épidémies. Epidémiologiste réputé, le professeur Fontanet a présenté durant plus d’une heure la question complexe des pandémies.

    Par Arnaud Fontanet