Portail Mathématiques

Résultats de l'épreuve finale - Edition 2019

Dans le cadre des activités proposées par l'inspection pédagogique régionale de mathématiques et l'IREM de la Réunion, le jury s’est réuni le mercredi 29 mai 2019 pour corriger les productions issues de l’épreuve finale du Rallye 974 Maths de liaison 3ème/2nde et 3ème/2nde Pro.

Nous avons l'honneur et le plaisir de vous annoncer les 3 premiers lauréats de ce rallye - Édition 2019 :

• 1er prix académique :

CLG Saint-Benoît Hubert Delisle (308 - Ringwald Julien) &

LGT Saint-Benoît A. Pierre Bouvet (201 - Iatalese Mickael)

• 2ème prix académique :

CLG L'entre-Deux Le Dimitile (3ème Rallye - Ghisse Yann) &

LGT Le Tampon, Roland Garros (2nde 8 - Magoutier Philippe)

• 3ème prix académique :

CLG Saint-Denis Bois de Nèfles (308 - Sévérin Didier) &

LGT Saint-Denis Lycée Nord (201 - Leclercq Sandrine)

Nous adressons nos félicitations aux élèves ainsi qu'aux professeurs. Nous vous invitons à consulter le classement général et visionner les productions remarquables.

La remise du trophée Rallye 974 Maths 3e - 2nde pour le jumelage vainqueur s'est déroulée le vendredi 7 juin 2019 au collège Hubert Delisle lors d’une cérémonie officielle. Le trophée a été donné aux établissements vainqueurs comme le prévoit le règlement intérieur du Rallye 974 Maths 3e - 2nde et il sera remis en jeu l'année prochaine.

La finale du Rallye 974 Maths a mobilisé près de 2000 élèves cette année. La préparation en amont de ces épreuves demande beaucoup de temps et de patience : nous tenons à vous remercier vivement de votre investissement actif​ et du travail bien fait​ pour accompagner ​l​es collégiens et ​les ​lycéens à participer à cet événement annuel. L​e plaisir​ des élèves dans la recherche et la résolution des problèmes reste notre priorité : nous tenons vivement à féliciter également tous les élèves pour leur créativité, leur originalité lors des épreuves du rallye de l’édition 2019. Vous pouvez valoriser les élèves ayant participé au Rallye 974 Maths - édition 2018 en imprimant ce diplôme en ligne.

Nous adressons également nos remerciements particuliers :

• à l’IREM qui collabore avec l’inspection pédagogique régionale de mathématiques dans la conception de ce rallye,
  • ainsi qu’à l’association Sciences Réunion, fidèle partenaire du rallye, qui offre chaque année une subvention pour récompenser les jumelages lauréats.

L’équipe du Rallye 974 Maths vous remercie encore pour votre précieuse collaboration et vous donne rendez-vous pour ​l’édition 2020.

L’équipe « Rallye 974 Maths » 2018-2019 :

• Laëtitia Girardeau Faustin, Collège Guy Môquet
  • Laurence Levesque, Lycée Leconte De Lisle