Travail collaboratif

Le travail collaboratif, ça se prépare !

Séverine Chauveau, enseignante au lycée hôtelier La Renaissance nous partage son approche du travail collaboratif :

« L’une des plus-values pédagogiques majeures d’un escape game est d’amener les élèves à développer leur capacité à travailler de façon collaborative. Cette compétence est d’autant plus fondamentale à maîtriser qu’elle fait partie des « compétences du XXIe siècle » et des « soft skills»  très attendues aujourd’hui dans le monde du travail.

Afin d’optimiser l’apprentissage de cette compétence sur laquelle s’appuie largement la structure d’un escape game, je préfère en amont du jeu prévoir une ou plusieurs séances centrées sur le travail collaboratif.

Dans cet objectif, j’ai créé une infographie que j’utilise comme support de présentation. Je l’imprime également afin de la distribuer aux élèves sous forme de fiches-mémo. ».

Retrouvez l'intégralité de son article, accompagné de vidéos, sur le site S'Cape.