Prix international des jeunes pour l'eau

Ce concours sensibilise aux enjeux de la préservation, de l'utilisation et du partage de l'eau à travers la démarche de projet.

Il bénéficie d'un accord-cadre de coopération pour la mise en œuvre de l'éducation au développement durable signé en janvier 2017 avec le Ministère de l'Education nationale.

Dans le cadre de TPE, de projets pluridisciplinaires à caractères professionnels (lycées professionnels), de l'AP ou de clubs scientifiques, ce concours intéresse des lycéens qui travaillent sur l'eau sous toutes ses formes.

Il s'inscrit pleinement dans les objectifs du développement durable définis par l'ONU.

Les candidats peuvent soumettre des projets scientifiques, techniques ou de sensibilisation innovants et concrets, qui répondent aux défis sociétaux et environnementaux actuels.

Renseignements et inscription sur www.juniorwaterprize.fr. avant fin février 2018.

Soumission des projets jusqu'au 6 avril 2018.