pedagogie.ac-reunion.fr

picto-accueil

L'académie de La Réunion primée au prix Impulsions

I = E x D * (*Innovation = Expérimentation x Diffusion)

Innover, c'est faire un pas en avant ou un pas de côté, puis rester en mouvement ! Le Prix « Impulsions » récompense les innovations administratives.

Cette année, l’académie de La Réunion est primée au niveau national grâce à WikiPayeDia, projet porté par l’équipe de la coordination Paye du rectorat. Les lauréats se voient remettre une distinction le 10 juillet 2015 par la ministre de l’éducation nationale à Paris.

Lauréats réunionnais du prix Impulsions 2015
Lauréats réunionnais du prix Impulsions 2015
Avec madame la ministre Najat Vallaud-Belkacem
Équipe Impulsions 2015 au ministère

Les projets primés

WikiPayeDia974, blog+wiki : diffusion de la connaissance

Moderniser la gestion de la connaissance, créer un espace réellement collaboratif: permettre aux agents de partager les connaissances implicites existant dans les services, quelle qu’en soit la source, sont les objectifs ambitieux du blog et du Wiki dédiés à tous aspects de la paye.

Projet ASH: continuité de l'accompagnement et bien traitance des enfants :

5500 élèves, 30 enseignants référents, 1700 AVS sont concernés par une application informatique qui devrait contribuer à améliorer la qualité du service à ces usagers particuliers.

Semaine de la qualité de vie au travail (QVT) au collège de Mille Roches: gestion humaine des ressources

Préparé lors de la journée de solidarité, volontairement hors champs disciplinaires, le projet défend une vision alternative des relations dans l’organisation.