pedagogie.ac-reunion.fr

picto-accueil

Pré-visites médicales au lycée Lepervanche

Pour la 3ème année consécutive, les élèves de 1ère et Terminale Bac Pro ASSP option Domicile & Structure ont fait passer une pré visite médicale aux quelques 537 nouveaux élèves du LP Lepervanche, encadrés par les enseignants de la discipline professionnelle et le Dr Guyon Médecin scolaire du Port qui a l'établissement en charge.

Pour la 3ème année consécutive, les élèves de 1ère et Terminale Bac Pro ASSP option Domicile & Structure, mettent en pratique certaines compétences du diplôme Bac pro ASSP déjà validées ou en valident d'autres. Dispositif unique et précieux, la réalisation des pré-visites médicales s'étale sur 2 jours et voit tous les nouveaux élèves entrant au LP Lepervanche : 537 élèves cette année.

Comme chaque année, les élèves d' ASSP ont brillé par leur professionnalisme et leur capacité d'adaptation dans l'accueil, l'orientation et la prise des paramètres.

Cette organisation est encadrée par 4 enseignantes de la discipline sous la houlette du Dr Guyon, médecin scolaire au CMS de la  ville du Port. Elle permet de faire le point sur la taille, le poids, la vue, la tension de l'élève, et de lui délivrer une ordonnance pour une consultation de spécialiste si besoin est.
Ce dispositif est une aide indiscutable pour Dr Guyon qui verra plus d'un millier d'élèves en visite médicale obligatoire à partir de septembre.

Par ailleurs, le lundi du 19 août 2019, les élèves ont été honorés par la visite de Monsieur le Ministre de l'Education Nationale et de la jeunesse, Monsieur Jean-Michel BLANQUER. Certaines ont pu lui présenter les activités de cette pré-visite, ainsi que la finalité de leur diplôme.
Un petit déjeuner de remerciement leur sera offert par la Direction vendredi 30 août pour leur investissement et leur motivation. Bravo à toute l'équipe et à l'année prochaine !