pedagogie.ac-reunion.fr

picto-accueil

Lycée professionnel Léon de Lépervanche "World Cleanup Day"

Le World Cleanup day est un événement mondial qui a pour objectif de sensibiliser toutes les générations à notre mode de consommation et ses conséquences afin de changer le regard de chacun sur notre environnement et d’arriver à une prise de conscience collective.

Au lycée Léon de Lépervanche nous avons souhaité mobiliser la communauté éducative sur toute la semaine.
Pendant cette semaine, les élèves ont été sensibilisés aux enjeux du recyclage par les professeurs, les agents, le personnel administratif et notre partenaire CYCLEA.avant de se mobiliser à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du lycée.

Lycée Léon de Lépervanche « WORLD CLEANUP DAY »

Pour cet évènement, au lycée Léon de Lépervanche nous avons souhaité mobiliser la communauté éducative sur toute la semaine.

Sensibiliser pour mieux mobiliser


Pendant cette semaine, les élèves ont été sensibilisés aux enjeux du recyclage par les professeurs, les agents, le personnel administratif et notre partenaire CYCLEA.

En M3, M4 et en S1 les classes suivantes :1MMEV, 2MEI1 ,2MS, TMS, 1COM, 1AEPE, 2ASSP1,1GA1, 2MELEC et la 1GA3 accompagnées d’un ou deux professeurs mais aussi d’un agent, se sont rendues sur les 11ha du lycée pour un ramassage des déchets. Les élèves ont trié, recyclé et pesé les déchets ramassés.

Partager et informer


Le mercredi, 2 élèves de la 2 Pro Ms, FELFD Maël et Moulure Nandini, accompagnés de Mme De LAVERGNE(référente EDD) et de Mme RAMSA Sylvie (agent au lycée) sont allées à la radio Néo Fm afin d’expliquer les actions menées dans le cadre du développement durable, le rôle d’un éco ambassadeur et l’action de cette semaine au lycée « le World CleanUp day »

Mobiliser à l’intérieur du lycée mais aussi à l’extérieur.


Vendredi 20 septembre,2 classes, la 1 COM et la 2MS, accompagnées de Mme HILARIC, Monsieur RUBIO, Mme LARIVE et d’un agent CYCLEA se sont rendues à l’extérieur du lycée afin de collecter des déchets sauvages.
Pendant ce temps au lycée, les classes qui sont intervenues toute la semaine ont participé à l’animation menée par, Mme Moinet, Mme De Lavergne, Monsieur Pipard et notre partenaire Cycléa.
Une performance a été réalisée avec les élèves afin de rendre visuelle la quantité de déchets ramassés pendant cette semaine, soit plus de 25 kg de déchets recyclables
Samedi 21 « world cleanup day » Les élèves de Première et de Terminale MS accompagnés de Mme Larive et de Mme De Lavergne se sont mobilisés au parc boisé du Port pour le ramassage de déchets sauvages aux cotés de CYCLEA et RUNEO.

Merci à tous pour votre mobilisation !

Action coordonnée par: Yves FONDER (Proviseur), Éric ROUCOU (Proviseur Adjoint), Emmanuelle De LAVERGNE (Référente de l’éducation au développement durable), Sabrina LARIVE (professeur des métiers de la sécurité), Cécile MOINET (professeur d’arts appliquée) et Tony PIPARD (professeur d’arts appliqués).