Lettre d'info - mars 2015- La maternelle, un voyage artistique

L'éducation artistique et culturelle est aujourd'hui une des priorités gouvernementales. L'académie de La Réunion s'engage fortement dans la mise en place du parcours d'éducation artistique et culturelle. Ce parcours a pour fondement les enseignements artistiques et l'histoire des arts, complétés par les actions éducatives et enrichis par les expériences personnelles ou collectives des élèves, à l'école ou en dehors de l'école. Dans le 1er degré, un groupe de travail et de réflexion est mobilisé pour aider les professeurs des écoles à concevoir et mettre en œuvre ces parcours. Un site pédagogique intitulé "La Réunion des arts" sera bientôt opérationnel. Une lettre périodique vous informera de l'actualité artistique et pédagogique sur le territoireréunionnais. Ce premier numéro a l'ambition de vous donner quelques clés pour passer de l'intuition à une vision plus concrète de ce que sont les parcours d'éducation artistique et culturelle.