pedagogie.ac-reunion.fr

picto-accueil

Les réseaux C.L.U.E : l'éducation aux médias et à l’information pour les professeurs d’anglais en collège.

Les professeurs d’anglais de collège se sont retrouvés dans chaque réseau, pour un travail collaboratif sur l'éducation aux médias et à l’information.

Cette année, la thématique retenue pour les travaux des réseaux CLUE est l’éducation aux médias et à l’information. Lors de la 1ère réunion de l’année, les enseignants des 6 réseaux de l’académie ont bénéficié d’une formation sur les problématiques liées à l’EMI dans le cadre des cours de langue au collège.


Lancés à la rentrée 2016 par les IA-IPR d’anglais, les réseaux C.L.U.E (Collèges : Link Up in English) sont devenus incontournables dans le cadre de l’accompagnement collectif des 490 professeurs d’anglais en collège. Chaque réseau regroupe une quinzaine de participants représentant chacun un collège de l’académie. 4 réunions annuelles sont animées par des professeurs d’anglais formés par l’inspection pédagogique. Ils coordonnent la réflexion et les productions dans un esprit de coopération entre pairs, organisent les ateliers en présentiel et animent les réseaux en dehors des réunions, via la plateforme collaborative M@gistère ouverte à tous les collègues. Pour en savoir plus sur les réseaux CLUE et consulter la Gazette des réseaux : https://pedagogie.ac-reunion.fr/anglais/college-reseaux-clue.html