Les Parcours d'Education Artistique et Culturelle (PEAC) du Parc National de la Réunion - Prolongation

Jusqu'au 27 mai 2020 pour répondre à l'appel à candidature du Parc National de la Réunion dans le cadre des PEAC : Flore PEIRun

Les Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle du Parc National sont intitulés cette année Flore PEIRun. Ils s'inscrivent pleinement dans les nouvelles orientations du Projet d'Établissement du Parc national de La Réunion.

Les actions de plantations d'espèces locales par et pour la population sont un formidable sujet d'étude et d'expression artistique.

Ils se déroulent sur deux années scolaires (2020-2022) et permettent une collaboration entre établissement scolaire (primaire, collège et lycée) et les trois partenaires du projet : le Parc National de la Réunion, la Délégation Académique à l'Education Artistique et à l'Action Culturelle de l'Académie de la Réunion, la Direction des Affaires culturelles de La Réunion.

Il se décline selon deux types de projets :

caro d'zendemik

Ce PEAC vise à rendre les élèves éco-citoyens actifs dans la préservation du patrimoine, à faire connaître aux jeunes les espèces indigènes et à les impliquer d'une part dans la lutte contre les espèces exotiques invasives et d'autre part dans les plantations.

Cliquez ici pour le descriptif de ce PEAC

Plantes à Parfum, Aromatiques et Médicinales (PAPAM)

Ce PEAC met l'accent sur les plantes ces plantes. Ce projet vise à faire connaître aux jeunes les espèces locales et à les impliquer dans la plantation et la valorisation de ce patrimoine naturel et culturel exceptionnel. La plantation d'indigène pourra être complétée par celle d'espèces exotiques non-envahissantes.

Cliquez ici pour le descriptif de ce PEAC

Dans les deux cas, des sorties seront effectuées sur des sites du Parc National, au moins une production scientifique devra être réalisée et des plantations seront effectuées.

Les candidatures se font uniquement en ligne, à partir du site Internet du Parc national, dès le vendredi 10 avril 2020 et jusqu'au mercredi 27 mai 2020 (minuit).

Plus d'information sur le site du Parc National