pedagogie.ac-reunion.fr

picto-accueil

Le port du masque rétabli à l'école en raison de la situation épidémique

Le port du masque est rétabli à partir du lundi 8 novembre dans les écoles de l'île, en raison du taux d’incidence qui s’établit au-dessus des 50 cas pour 100 000 habitants depuis plusieurs jours. L'académie repasse en effet du niveau 1 au niveau 2 du protocole sanitaire de l’Éducation nationale.

Elève portant un masque

Obligation du port du masque dans les écoles élémentaires et les accueils collectifs de mineurs pour les élèves des écoles primaires à compter du 8 novembre

 

 

 

À partir du lundi 8 novembre 2021, le protocole sanitaire de niveau 2 s’appliquera dans les écoles, les collèges, les lycées et les accueils collectifs de mineurs. A compter de cette date le port du masque est obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires dans les espaces clos et en extérieur .

 

Les dispositifs suivants sont également maintenus:

 

  • le maintien des mesures renforcées d'aération et du lavage des mains ;
  • la désinfection des surfaces fréquemment touchées est faite une fois par jour et des tables du réfectoire après chaque service;
  • dans les écoles, fermeture de la classe pendant 7 jours dès le 1er cas de Covid avec poursuite des cours à distance ;
  • au collège et au lycée, les élèves qui ont été en contact avec un cas confirmé sans vaccination complète poursuivent leurs apprentissages à distance pendant 7 jours. Les élèves cas contact justifiant d'une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel.

 

Cette mesure est applicable dans tous les accueils collectifs de mineurs avec ou sans hébergement: en centre de vacances, en colonies de vacances, en centres de loisirs.