pedagogie.ac-reunion.fr

picto-accueil

Le lycée Nord inauguré

Mardi 6 novembre 2018, le recteur Vêlayoudom Marimoutou, le président de la Région, Didier Robert, le secrétaire général de la préfecture, Frédéric Joram, entouraient le proviseur, Gilles Frémenteau, pour l’inauguration du lycée Nord, dédié notamment à l’audiovisuel, en présence de Mémona Hintermann-Affejee, membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel, marraine du lycée.

L'amphithéâtre extérieur a accueilli les discours d'inauguration du lycée Nord
Mémona Hintermann-Affejee a encouragé les lycéens à faire vivre l'outre-mer à travers l'audiovisuel
La plaque inaugurale a été dévoilée après les discours officiels
Le lycée Nord est construit sur la coulée verte de Bois-de-Nèfles
Le lycée accueille 650 élèves cette année

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la cérémonie d’inauguration du lycée Nord, qui scolarise cette année 650 élèves de secondes et de première et en prévoit à terme 1 370 de la seconde au BTS.

Accueillis par le proviseur, Gilles Frémenteau, les différentes personnalités se sont succédées au micro dans l’amphithéâtre extérieur, afin de saluer la qualité de réalisation de ce nouvel établissement, construit sur la coulée verte de Bois de Nèfles, à la fois sur le plan architectural et sur le plan environnemental.

Le lycée polyvalent Nord vient compléter l’offre de formation du bassin nord. Il accueille des filières générales et technologiques, de ventes spécialisées et des filières professionnelles. Il se distingue en proposant une dominante technologies nouvelles et communication audiovisuelle. Doté d’une régie vidéo et d’un superbe auditorium et proposera dès la rentrée 2019 un enseignement de spécialité « cinéma audiovisuel » pour ses élèves de première ainsi qu’une section de BTS Audiovisuel.

Après les discours, les visites guidées ont permis aux invités de découvrir plus en détail les équipements modernes qui offrent un cadre de travail incomparable aux équipes enseignantes et aux élèves. À noter également que le lycée est équipé de wifi, y compris dans l’internat d’une capacité d’accueil de 96 pensionnaires.

Découvrir le lycée Nord en vidéo