La première Webcup Junior de La Réunion!

L’association Webcup, en partenariat avec le Rectorat de La Réunion, lance le premier concours de développement web dédié aux jeunes: la Webcup Junior. Le concours se tiendra le samedi 6 avril 2016 au Lycée Saint Paul IV.

15 établissements vont s’affronter

Petite soeur de la Webcup, manifestation adulte qui depuis 2010 fait resplendir les métiers du numérique sur l'ensemble des îles de l'Océan Indien, la Webcup Junior va quant à elle permettre aux jeunes compétiteurs, filles et garçons du secondaire, de développer un site web html et CSS en 5 heures chrono! Chaque établissement scolaire sera représenté par une équipe mixte de 4 jeunes motivés, de collège et de lycée.

La compétition débutera à 9h avec l'ouverture du sujet, et se terminera à 14H. Chaque équipe disposera ensuite de 5 minutes de présentation et de 3 minutes de questions-réponses devant un jury composé de professionnels du web réunionnais, de journalistes et de membres de l’Académie de La Réunion.

Une remise des prix aux alentours de 17h30 clôturera cette première grande édition!

Pour plus d'informations sur cet événement:bureau@webcup.fr ou par téléphone: 06 92 25 13 25