pedagogie.ac-reunion.fr

picto-accueil

La fête de la sciences arrive à la Réunion !

La fête dans la science aura lieu du 5 au 22 novembre sur notre île.

 

Le thème de cette année est l’émotion de la découverte

 


 

 

Une fête en décallage avec la métropole

 

En métropole, la fête de la science a eu lieu du 1er au 11 octobre.

 

Mais dans les Outres-mers et en Corse, elle est décallée au début du mois de novembre : elle aura lieu entre le 5 et le 22 novembre.

 

Pour cette édition anniversaire, la Fête de la science propose une thématique invitant à réfléchir sur la science, ses acteurs, ses dynamiques de construction et ses liens avec la société. Autour de « l’émotion de la découverte », les chercheuses et les chercheurs des territoire d'Outre-mer vont partager avec vous leur quotidien, la mise en œuvre de la démarche scientifique au jour le jour, leurs moments « Eurêka ! » comme toutes les batailles et victoires qui parsèment leur chemin.

 

Plus d'informations et programmes de tous les Outres-mers sur le site officiel de la fête de la science

 

 

 

L'académie et ses partenaires sont mobilisés

 

Cet implication de la part des différents acteurs institutionnels et des enseignants va permettre de fêter les sciences dans les meilleures conditions, avec des formats adaptés aux contraintes des différents groupes : sorties sur un lieu de proximité, interventions en classe ou activités en distanciel.

 

 

 

Vous pouvez consulter cette page du site officiel de la fête de la science pour plus d'information sur la fête de la science à la Réunion.

 

Sciences Réunion, organisateur de la fête de la science à La Réunion, a réalisé également une page spécialement dédiée aux enseignants pour faciliter leur recherche.

 

 

Demandez le programme !

 

Le programme de la fête de la science à la Réunion est désormais établi.

 

Vous pouvez le télécharger ici :