Expédition sagesse

Un jeu gratuit pour entraîner les élèves à philosopher à l'oral.

Une manière ludique de réviser le programme tout en entraînant les élèves au Grand Oral : Expédition sagesse est un jeu d’ambiancecoopératif dans lequel deux des joueurs engagent un dialogue afin de répondre à des questions auxquelles il n’y a pas qu’UNE bonneréponse - ce qui compte, c’est « comment » les joueurs qui dialoguent répondent. Pour cela, il faudra respecter les contraintes des cartes Critères et les valider le plus rapidement possible, sans perdre de vue la question de départ.

Vous trouverez dans le lien ci dessous la version numérique de ce jeu (en open source, licence CC). Elle se prend facilement en main et donne une idée rapide du jeu. Une version imprimable est également disponible, en mode jeu de plateau (vous pouvez a priori modifier le jeu en créant vos propres questions dans cette version ).