ENGAGE COP21

Le projet européen ENGAGE lance pour la conférence climat COP21, Deux degrés, une ressource pédagogique où les élèves étudient les conséquences sur l’environnement, la population et l’économie des actions pour limiter le changement climatique.

Comme toutes nos ressources, elle est adaptée à des élèves de 12 à 18 ans et a été développée en lien avec les programmes de Sciences de la Vie et de la Terre, ainsi que de Sciences Physiques et de Chimie.

Enfin, afin de favoriser les échanges entre les enseignants en Europe, nous offrons à deux enseignants français, leur participation aux rencontres “Teaching the TEMI way”. Ces journées d'étude réuniront 200 enseignants européens du secondaire pour discuter et se former à l’enseignement des sciences à travers le partage de méthodologies innovantes, centré sur les aspects communs aux différents pays d’Europe.

Comment s'inscrire et accéder aux ressources ?