CPGE ECT : une voie de réussite après la STMG !

L'histoire de Salime NASSUR, aujourd’hui Directeur Marketing Google Cloud France.

De passage à la réunion, Salime NASSUR a été reçu le vendredi 31 janvier 2020 par les étudiants de CPGE ECT du lycée Bellepierre.

Au delà de son histoire personnelle, Salime a su délivrer un message d'espoir et de motivation à nos jeunes à un moment où ces derniers se laissaient envahir par un sentiment d'épuisement.

Le principal argument délivré et reçu a été qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes pour se motiver. Les méthodes de motivation les plus efficaces sont celles où l’on doit réellement mettre du nôtre.

Il ne suffit pas de dire que l’on veut changer d’habitudes :
il est nécessaire de mettre la théorie en pratique
.

Nous avons tou-te-s en nous une incroyable force mais c’est à nous de choisir ce que nous allons en faire. Reprenant la pensée de -Alfred Victor de Vigny- « Les personnes fortes créent ce qui leur arrive ; les faibles subissent ce que le destin leur impose. »

Salime a été une bouée salvatrice après une longue coupure liée aux vacances d'été. Son témoignage fut une réelle opportunité pour "booster" les étudiants de CPGE du lycée Bellepierre.

Site de la prépa ECT du lycée Bellepierre.

Publication du 03/06/2020 proposée par M. Assoune