Concours d’éloquence : "Simone Weil" Que diriez-vous si...

Cette année, le lycée Georges Brassens participe à ce Concours, encouragé par l'association Chancegal. Deux élèves représentent le lycée : une fille et...un garçon !

Oui, force est de constater que la parité est respectée !Istichane et Wakil ont pris leur mission à cœur : celle de s'exprimer sur l'égalité hommes/femmes, sur les stéréotypes sexistes.

Pendant les vacances d'Octobre, ils ont rédigé leur écrit et le 7 novembre ils se sont retrouvés sur la scène du Théâtre de Champ fleuri à "dire" leur texte.

Le 17 novembre huit candidats seront retenus parmi les 90. Nos deux lycéens auront-ils la chance d'en faire partie ? C'est ce que nous verrons. Quoiqu'il en soit, nous pouvons déjà les saluer pour leur courage, leur bataille et pour la beauté de ce qu'ils ont dit sur scène.

Emilie Marchèse, professeur-documentaliste

Ecouter les prestations: lien vers le site du lycée Georges Brassens