pedagogie.ac-reunion.fr

picto-accueil

L’école maternelle André Hoarau met la main à la pâte !

Le recteur Vêlayoudom Marimoutou, le maire du Port, Olivier Hoarau, et l’IA-DAASEN, Jean-François Salles, étaient mercredi 23 mars 2016 à l’école maternelle André Hoarau, pour la présentation de projets pédagogiques présentés au concours « C Génial » et au Prix La main à la pâte.

Le recteur a remis à la directrice un chèque de 250 euros
La classe de grande section mène un projet sur les tortues marines
La classe de grande section qui participera cette année au concours C Génial et à La main à la pâte
La classe lauréate du prix La main à la pâte pose avec le chèque qui récompense son projet

Mené en 2014-2015, par une enseignante, Françoise Kelly avec sa classe de petite section, le projet « À nos petits secouristes »  visait à sensibiliser les élèves d’une classe de petite section de maternelle aux risques domestiques, en leur apprenant à repérer les dangers domestiques, éviter de se mettre en situation dangereuse et savoir prévenir un adulte, les pompiers ou le Samu en cas de besoin, connaître également quelques gestes utiles.

Ce projet a été distingué lors de la finale académique du concours « C Génial ». Il a également décroché une mention spéciale du Prix national La main à la pâte et un chèque d'un montant de 250 euros, destiné à l'achat de ressources pédagogiques pour l'école.

Cette année, d’autres enseignants de l’école prennent le relais et se lancent dans des pédagogies de projet ambitieuses. Une classe de grande section mène un projet sur les tortues marines, qui sera présenté à la finale académique du concours « C Génial » qui se déroulera le 13 avril à la NORDEV et également proposé pour le Prix La main à la pâte 2016.