Ca bouge dans l'Est...

Le Noël des enfants malades. Le lycée Amiral Bouvet remporte le 1er prix départemental collectif du prix de l'Education Citoyenne 2018.Trois classes de première. et terminale ES ont participé à cette belle action!

A l'occasion des fêtes de fin d'année, les élèves du lycée Amiral Bouvet ont offert un moment de partage et de convivialité aux enfants hospitalisés lors d'une après-midi " récréative ".

Au programme : visite, distribution de cadeaux, animations diverses (musique, photos avec le père Noël, goûter...).

En amont de l'action, les élèves ont mis en place des collectes d'argent et de jouets leur permettant au préalable de'investir dans une démarche de projet et d'organisation à plusieurs niveaux. Différentes actions engagées : appels aux dons, démarche auprès d'entreprises, activités d'emballage de cadeaux et de quêtes en supermarchés, vente de gâteaux au lycée, ateliers de création de cartes.