pedagogie.ac-reunion.fr

picto-accueil

Ca bouge dans l'Est...

Trois actions sont ou seront menées prochainement dans l'Est, l'une en matière de sécurité routière par nos collègues des lycées Nelson Mandela et Amiral Bouvet, l'autre dans le domaine du 'raccrochage' scolaire par le lycée Marie Curie. Un arboretum est enfin inaugurée au lycée Nelson Mandela. Focus et détails dans cet article.

Journée commune de sensibilisation à la sécurité routière des lycées Amiral Bouvet et Nelson Mandela

Dans le cadre de la sensibilisation à la Sécurité Routière, les référents des lycées Nelson Mandela et Amiral Bouvet organisent une action de prévention   à destination d’un public de jeunes étudiants (18-24 ans).

A travers cette action, il s'agit de sensibiliser les jeunes conducteurs, en priorité les étudiants (une fois de plus) à ces risques. Ces derniers sont les premiers touchés par les accidents de la route. Nous partageons tous le même espace de circulation, ce qui implique, au-delà d’une réglementation respectée de tous, civisme (respect de la loi) et civilité (respect des autres).

L'action se déroulera le jeudi 19 avril au circuit Felix Guichard.

Le dossier de presse

 

"Trouve le verbe de ta vie"-Lycée Marie Curie

Un groupe de 10 élèves de seconde en risque de décrochage scolaire participe à la 11ème session du concours national "Je filme le métier qui me plait".

Du 29 janvier au 9 mars, ils ont réalisé un court-métrage de 3 minutes "Trouve le verbe de ta vie" qui souhaite démontrer que les parcours professionnels peuvent être pluriels et que tout n'est pas déterminé par les résultats scolaires et les diplômes. Que l'on peut connaître des difficultés scolaires mais réussir dans la vie professionnelle. Pour cela il est essentiel de bien se connaître, connaître ses valeurs, ses forces, ses compétences pour ainsi trouver "son verbe". La vidéo a été validée par les organisateurs du concours et fait partie de la sélection officielle du concours.

Descriptif de l'action

 

Journée nationale de l'arbre: inauguration de l'arboretum au lycée Nelson Mandela

 

Dans le cadre de sa politique en faveur de la biodiversité et de lutte contre le dérèglement climatique, la Région instaure une journée dédiée à la plantation d'arbres au titre de la "Journée nationale de l'arbre". Dans ce cadre la Région a choisi le lycée Nelson Mandela pour inaugurer un arboretum le mardi 10 avril.

 

Lien: Journée nationale de l'arbre 

 

 Retour à la page d'accueil