Attentif à l’école : le programme ATOLE/ADOLE au service des apprentissages

Un séminaire neurosciences animé par Jean-Philippe Lachaux !

La CARDIE et la DRANE ont le plaisir d’organiser un séminaire intitulé « Attentif à l’école : le programme ATOLE/ADOLE au service des apprentissages », et qui sera animé par Jean-Philippe Lachaux.

Ce séminaire académique aura lieu du 18 mars 2024 au 22 mars 2024. Une conférence exceptionnelle se tiendra le vendredi 22 mars de 9h à 12h au lycée Roland Garros, au cours de laquelle Jean-Philippe Lachaux livrera les derniers résultats de ses recherches sur l’attention et la concentration.

C’est un honneur pour l’Académie de La Réunion d’accueillir de nouveau M. Lachaux, directeur de recherche à l’INSERM, auteur du programme ATOLE (pour une éducation à l’école : Attentif à l’écOLE) et d’ouvrages sur l’attention.