Appel à projets - Les Clés de l'éducation au développement durable 2016

Un concours pour faire connaître les actions dans les écoles, collèges et lycées autour du développement durable afin de continuer à sensibiliser les élèves et de construire une dynamique nationale.

Le principe en est de valoriser les projets de développement durable menés dans chaque académie, que ce soit en école primaire, en collège ou en lycée.

Calendrier :

• remontée des dossiers dans chaque académie : 31 mai 2016 au plus tard, en lien avec la Semaine européenne du développement durable ;
  • remontée des 3 dossiers académiques (1 pour l'école primaire, 1 pour le collège, 1 pour le lycée général, technologique et professionnel) au niveau national entre le 1 et le 10 juin 2016 ;
  • tenue du jury national et annonce des écoles et établissements retenus, durant la semaine du climat à l'École, du 10 au 15 octobre 2016.

Vous trouverez le règlement, les modalités et le calendrier de l'opération sur la page Eduscol : Appel à remontée de projets - Les Clés de l'éducation au développement durable 2016.