07 novembre 2019: "A plusieurs on est fort contre le harcèlement"

La cinquième édition de la journée Non au Harcèlement met à l’honneur la thématique des dynamiques de groupe positives qui permettent d’apporter un soutien actif aux victimes.

Le spot de sensibilisation incite les élèves à se positionner contre les situations de harcèlement. Les témoins de la situation de harcèlement qui agissent pour y mettre fin sont présentés comme des héros. L’objectif est de faire de ces « héros » des modèles pour les élèves spectateurs du clip.

Il est important de contribuer à rendre les élèves capables de veiller à la qualité des relations interpersonnelles, de respecter les autres, d’être impliqués dans le groupe, de prendre les initiatives pour soutenir, aider, consoler les victimes, et de dialoguer avec les auteurs de harcèlement.

Accéder au spot de prévention

Dossier de présentation de la journée nationale de lutte contre le harcèlement