Documentation, CDI

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Groupe de pilotage

 

Chargé de mission auprès des IA-IPR EVS

  • Rachel Hebrard (Professeur documentaliste)
  • Zakia El Qadi (CPE)
  • Dominique Rivière (Professeur Documentaliste, chargée de mission EMI)

Missions

  • Membre du comité de pilotage académique

  • Contribue aux décisions au regard des caractéristiques « terrain »

  • Coordonne les réunions de bassin

  • Suit avec les animateurs le degré d’avancement des travaux de réseau

  • Suit la gestion de la plateforme M@gistère

  • rend compte auprès des IA IPR EVS

IAN

Eric AMIOT (Professeur Documentaliste)

Olivier Boyer (CPE)

 

Missions

  • Membre du comité de pilotage (selon l’ordre du jour)

  • Appuis techniques (M@gistère) en lien avec la DANE

  • Appuis techniques autour de la communication institutionnelle (site et liste de diffusion)

  • Rend compte des actions auprès des IA IPR EVS

     

 Animateurs de bassin Professeurs-Documentalistes

 

Nord

Anne-Marie Llmas (Collège de La Montagne)

Est

François Balard (Lycée Mahatma Gandhi)

Raïssa Mounissamy (Collège de Cambuston)

 Ouest

Dominique Riviere (LPH La Renaissance)

Alexandra Cuiconi (Collège Texeira Da Motta)

Sud-Est

Christine Caset (Collège Achille Grondin)

Johanna Bettex (Collège Paul Hermann)

Sud-Ouest

Henri Potin (Collège Simon Lucas)

Marie Libert (Collège Marcel Goulette)

 

 Missions

  • Organise les 2 réunions du bassin

  • Coordonne les mini-réseaux

  • Met en place une veille informationnelle

  • Rédige le bilan annuel collectif des mini-réseaux, à partir des bilans de chaque mini-réseau de son bassin

 

Animateurs de mini-réseau

 

Missions

  • Organise les 3 réunions de son mini-réseau

  • Anime le groupe et organise la feuille de route du groupe (répartition des rôles)

  • Gère l’espace collaboratif, le forum, y dépose les comptes rendus de chaque réunion.

  • Transmet le bilan final aux animateurs de bassin et à la chargée de mission.

  • Organise la présentation de la production du mini-réseau lors de la dernière réunion de bassin

 

Principes de fonctionnement des mini-réseaux disciplinaires ou de spécialité ou mixte


La participation aux mini-réseaux se réalise sur la base du volontariat. Chaque membre volontaire s’engage à venir aux 3 réunions de son mini-réseau.

Lors de la première réunion de bassin, les personnels présents déterminent les thèmes des mini-réseaux du bassin à la condition qu’ils s’inscrivent dans une priorité nationale/académique. L’animateur de bassin recueille les fiches descriptives de chaque mini réseau.

Pour des raisons d’efficacité, chaque mini-réseau compte maximum 6 membres parmi lesquels se trouve choisi l’animateur.

Certains thèmes de travail peuvent être communs aux CPE et aux professeurs-documentalistes.

 

Calendrier

  • Fin septembre/ début octobre : 1ère réunion de bassin

    • Fin octobre : formation des chargées de missions, animateurs (bassin, réseau) et IAN à M@gistère avec la DANE
    • Novembre : 1ère réunion de mini-réseau
    • Février : 2eme réunion de mini-réseau
    • Avril : 3eme réunion de mini-réseau

  • Mai : dernière réunion de bassin