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Atelier créatif utilisant une carte programmable


Traam 2018 PACOM
Traam 2018 PACOM

Atelier créatif, utilisant une carte programmable Micro:bit

Niveau : seconde

Temporalité : tout au long de l’année

 

Comment aborder l'apprentissage du langage Python par l'expérimentation ?

 

Les élèves sont amenés à relever des défis ou challenges, aboutissant à la conception d'objets connectés répondant à des besoins du quotidien en utilisant une carte programmable. Les élèves passent du concret (l’objet à construire) vers l’abstrait (la programmation textuelle) en retournant ensuite vers le concret.

Ils sont amenés à :

  • mener une démarche de projet,
  • expliciter leurs apprentissages liés à l'algorithmique et à la programmation,
  • faire preuve de créativité.

L’innovation numérique favorise l'interaction entre l’apprenant et l’objet d’apprentissage.


Traam 2018 PACOMCorrespondance bloc et Python Traam 2018 PACOMSchématisation du projet


Utilisation de la tablette avec la carte Micro:bit

Exemple de robotique pédagogique pour aller plus loin


En téléchargement