Le lycée professionnel, en tant qu’établissement d’enseignement secondaire, a pour mission de former les élèves à des métiers spécifiques. Cependant, il est également crucial de développer les compétences transversales telles que la communication en anglais et la capacité à travailler en équipe qui sont de plus en plus demandées sur le marché du travail, d’où la nécessité de :
1) Améliorer les compétences linguistiques en anglais : mettre l’accent sur le développement des compétences linguistiques des élèves en anglais par la mise en place d’activités d’apprentissage variées et stimulantes pour aboutir à une réalisation concrète et réelle.
2) Favoriser le travail en équipe : encourager la collaboration et la coopération entre les élèves, entre les classes, entre les enseignants.
3) Promouvoir la créativité : susciter la créativité et l’innovation pour permettre aux élèves de s’engager dans des activités de création, de prise d’initiatives et d’expression, en utilisant les outils numériques mais également les supports pédagogiques afin de faire le lien avec la formation professionnelle.
Une réalisation pilotée par Madame Naceur, professeure d’anglais au lycée Roche Maigre, qui coche toutes les cases des attendus de l’enseignement des langues en voie professionnelle.