Langues vivantes

Voyages scolaires

Les voyages scolaires sont des sorties scolaires facultatives comprenant une ou plusieurs nuitées. Dans le cas où le déplacement ne s'inscrit pas dans le cadre d'un partenariat pour lequel la durée du séjour est prévue par le dispositif (appariement, programme européen ou programme d'échange bilatéral), la durée du voyage ne devra pas excéder 5 jours pris sur temps scolaire.

Si vous souhaitez organiser un voyage scolaire, consultez les informations proposées par la DAREIC.

Appariements

Un partenariat scolaire est une mise en relation entre un ou plusieurs établissements français et européens ou étrangers, qui s'appuie sur un ou plusieurs projets de coopération éducative

Si vous souhaitez mettre en place un partenariat scolaire, vous êtes invités à consulter les informations proposées par la DAREIC.

Les programmes de mobilité

Retrouvez l'ensemble des programmes de mobilité des élèves sur Eduscol. La DAREIC assure le déploiement et la gestion de l'ensemble de ces programmes.

Mobilité individuelle

Accueillir des élèves étrangers:

Etudier dans un établissement français de l'étranger:

Voyage d'étude

Étudier dans un établissement allemand

Étudier dans un établissement du Royaume-Uni (Contacter la DAREIC)

Mobilité de groupe