Langues vivantes

LES TEXTES OFFICIELS ET PRESENTATION

LE B.O DES PROGRAMMES AVEC SIGNETS.

Version intégrale du BO spécial n°1 du 22 janvier 2019, avec signets. Les signets vous offrent un accès direct aux détails de l’architecture des nouveaux programmes de langue. Il vous suffit de cliquer sur un signet pour accéder à la page correspondante.

Cliquer ici pour télécharger

Les programmes de spécialité en terminale.

Version intégrale du B.O spécial no. 8 du 25 juillet 2019 avec signets.

Cliquer ici pour télécharger.

AIDE

Il est recommandé d’utiliser la dernière version d’Adobe Acrobat Reader pour une visualisation optimale sous Windows 7/ 8.1/10 et sous Android. Sous Windows 8.1 et 10, utiliser Adobe Acrobat Reader DC plutôt que l’appli Adobe Reader Touch. Sous Mac, ouvrir les signets en cliquant sur « Adobe », et non sur « Aperçu ».

Je ne trouve pas les signets dans le fichier, que faire?Cliquer ici

LES DOCUMENTS RESSOURCES

Le 3e trimestre de terminale générale et technologique

Durant les deux années du cycle terminal, les lycéens poursuivent leurs apprentissages en se préparant au baccalauréat général ou technologique et à la poursuite d'études supérieures. Le dernier trimestre de la classe de terminale est un moment de capitalisation et consolidation des acquis.voir plus....

La préparation du Grand oral au troisième trimestre en langues vivantes

Cliquez ici pour voir la fiche concernant le Grand oral et l’enseignement de spécialité LLCER

Les enseignements de tronc commun en langues vivantes au troisième trimestre

Cliquez ici pour voir la fiche concernant les enseignements de tronc commun en langues vivantes au troisième trimestre

Tableaux synthétiques des descripteurs des activités langagières, extraits du BO des programmes de lycée, BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.

Vous pouvez télécharger les tableaux synthétiques des descripteurs des activités langagières, extraits du BO des programmes de lycée, BO spécial n°1 du 22 janvier 2019.Cliquez ici.

Ressources d'accompagnement EDUSCOL pour la seconde et le cycle terminal

Vous pouvez consulter plusieurs ressources d'accompagnement pour la classe de seconde et le cycle terminal sur le site d'EDUSCOL.

Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreCliquer ici pour voir les ressources

Ressources EDUSCOL LLCER

Des ressources d’accompagnement concernant l’enseignement de spécialité de première LLCER sont publiées sur Eduscol.

Ressources Eduscol sur l’ETLV.

De nouvelles ressources sont disponibles sur le site d'éduscol concernant l'ETLV.  Cliquer ici.