Langues vivantes

LES TEXTES OFFICIELS

Baccalauréat général et technologique

Modalités d'évaluation des candidats à compter de la session 2022.

La présente note de service précise ces modalités d'évaluation des candidats au baccalauréat, instaurées par le décret n° 2021-983 du 27 juillet 2021. Elle est applicable à compter de la session 2022 de l'examen. Elle abroge et remplace la note de service du 23 juillet 2020.

Téléchargez ici la note

Téléchargez la note consolidée, novembre 2021

Adaptation de l'épreuve de l'enseignement de spécialité langues, littératures et cultures étrangères et régionales de la classe de terminale à compter de la session 2022.

Le bulletin officiel no.30 du 29 juillet 2021 définit cette épreuve. Cliquez ici

Épreuve orale dite « Grand oral » de la classe de terminale de la voie générale à compter de la session 2022 de l'examen du baccalauréat

Vous pouvez consulter la définition des épreuves du "Grand Oral"en cliquant ici.

Évaluation spécifique de contrôle continu organisée pour les candidats au baccalauréat scolarisés dans les sections européennes ou de langues orientales et pour les candidats présentant une discipline non linguistique ayant fait l'objet d'un enseignement en langue vivante, à compter de la session 2022

Vous pouvez consulter la note concernant cette évaluation en cliquant ici.

Choix et évaluation des langues vivantes étrangères et régionales et des disciplines non linguistiques à compter de la session 2022

Vous pouvez consulter la note en cliquant ici.

LES DOCUMENTS RESSOURCES

Annales des épreuves du baccalauréat

Cliquez ici pour voir les sujets.

Guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves au lycée général et technologique (décembre 2022)

Téléchargez ici le guide de l’évaluation des apprentissages et des acquis des élèves dans le cadre de la réforme du lycée général et technologique mis à jour en décembre 2022.