Intervenant : Michael GRIEK
Etablissement d’exercice : Lycée Roland Garros
Coordonnées (mail et GSM) : Michael.Griek@ac-reunion.fr
Thématique : Evaluation critériée de l'écrit : compréhension et expressions, évaluations au pluriel
Public ciblé :collègues germanistes et/ou de langues vivantes : de préférence collègues germanistes de collège et de lycée
-intéressé par :
-besoin de :
Objectif de l’intervention : meilleure familiarisation avec les dernières évolutions en évaluation et leur intégration dans notre enseignement
Déroulé de l’intervention (les grandes lignes qui seront abordées) :
- travail sur les critères (cf. CECRL), analyse de sujets d'examen, évaluations de productions d'élèves, entraînement vs évaluation
Modalités d’intervention (partie théorique ou non, mise en activité ou non, débat/échange en groupes ou non ,..) :
- apport théorique : conférence de Francis Goullier
- activités d'analyse et d'évaluations en groupe/binôme, puis comparaison/discussion
- activités d'entraînement vs activités d'évaluation
- les différents types et formats d'évaluation, approche actionnelle : débat/échange en plénière
Durée : 3 heures
Préparation en amont si envie :
- écoute/visionnement de la conférence de Francis Goullier : Faut-il appliquer le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (Dijon 26.9.2007), disponible en ligne :
Disponibilités :
- la plupart des vendredis après-midi à partir de janvier 2017