Allemand

Concours EUSTORY

concours historique franco-allemand - pré-inscriptions avant le 31/01/2021

Eustory France, concours d’histoire sur les droits de l’homme

• La Fédération des maisons-franco-allemande organise cette année à nouveau Eustory, un concours historique franco-allemand en partenariat avec l’OFAJ à destination des élèves de la 4e à la terminale.

• Le thème cette année : l’Europe en mouvement, citoyens et droits de l’homme en Europe. 70 ans après la signature de la Convention européenne des droits de l’homme, les élèves sont invités à réfléchir à l’histoire des droits de l’homme sur le continent ces 70 dernières années et à l’apport de l’engagement de citoyens ou de mouvements pour leur progrès en Europe.
  • En tandem franco-allemand ou non, les travaux pourront prendre des formes très diverses (livres, blogs, expositions, films, etc.) et seront récompensés par des prix par niveau jusqu'à 1000 euros et la possibilité de postuler aux séminaires du réseau européen Eustory. Un prix spécial récompensera les meilleurs projets en tandem franco-allemands, qui pourront être réalisés à l’aide des outils mis à disposition par l’OFAJ pour trouver un partenaire (plate-forme Domino) ou pour travailler ensemble à distance (plateforme multi-outil Tele-Tandem).

• Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier, toutes les informations sont à retrouver sur eustory.fr.

• Actualités à exploiter avec :

• Collège / Quatrième / Troisième / Histoire

• Lycée général, technologique et professionnel / Tous niveaux / Histoire