Histoire Géographie

picto-accueil

 

Organiser son enseignement en hybride en Histoire-Géographie

 

L'enseignement hybride demande une organisation particulière, du fait de l'alternance des phases de présentiel et de distanciel.

 

Des points de vigilance particuliers concernent l'enseignement à distance, lors duquel il faut savoir modérer ses attentes et le travail demandé. L'articulation entre les phases à la maison et en classe doit être pensée afin de donner de la cohérence aux enseignements.

 

Chaque établissement ayant son propre mode de fonctionnement, il n'y a pas de modèle unique mais un faisceau d'organisations possibles.

 

EduNum n°48 "Mettre en oeuvre la continuité pédagogique"

 

 

Présentation de pratiques pédagogiques numériques permettant d’enseigner à distance.

 

Enseigner dans et hors la classe en Histoire-Géographie/EMC

 

 

Pistes de réflexion proposées par l'IAN de l'Académie de Nantes.

 

Formation Enseigner à distance en HG

 

Matthieu Clément, IAN Histoire-Géographie, propose les éléments de sa formation sur « Enseigner à distance en HG ». Ce document interactif vous donne quelques clés pour l’enseignement à distance (EAD)