Histoire des arts

La certification complémentaire en Histoire de l'Art

La certification complémentaire en Histoire de l'Art s'inscrit dans le cadre de la certification "Arts" dont les autres options sont Cinéma et audiovisuel, Danse et Théâtre.

Elle concerne bien l'Histoire de l'Art au sens de discipline universitaire et se distingue ainsi de l'enseignement interdisciplinaire Histoire des Arts.

Elle a pour objectifs de valider des acquis non pris en compte par les concours de recrutement, de constituer un vivier de compétences pour des enseignements de relevant pas de champs disciplinaires et d'assurer la relèves des enseignants assurant alors ces enseignements.

Elle consiste en la rédaction d'un rapport présentant l'expérience du candidat en Histoire de l'Art et en un examen oral d'une durée de trente minutes.

Cette certification complémentaire est exigée en lycée pour les enseignements Histoire des Arts faisant l'objet d'un horaire spécifique, comme c'est le cas de l'option "Patrimoine" en classe de Seconde.