Histoire des arts

Les Parcours d'Education Artistique et Culturelle à La Réunion

Le PEAC est l'ensemble des connaissances, des pratiques et des rencontres faites par les élèves dans les domaines artistiques et du patrimoine.

Il a pour objectif de diversifier les domaines artistiques étudiés, de mieux articuler les temps éducatifs et d'apporter de la cohérence à toutes les actions et expériences de l'élèves. Il structure l'éducation artistique et culturelle.

Le PEAC permet la mise en oeuvre de projets et des partenariats entre les établissements scolaires et organismes culturels et artistiques afin de favoriser la rencontre entre les élèves et l'art et le patrimoine.

Référentiel Parcours d'Education Artistique et Culturelle

Accéder au BO n°28 du 9 juillet 2015 définissant le Parcours d'Education Artistique et Culturelle

Guide pour la mise en oeuvre du Parcours d'Education Artistique et Culturelle

Télécharger le guide

Les actions de la DAAC de La Réunion

La DAAC de La Réunion propose des actions et des partenariats avec de nombreux acteurs des Arts et de la Culture à La Réunion. Ces actions sont destinées aux élèves de primaire, collège et lycée.

Accéder à la liste des actions proposées par la DAAC de La Réunion.

D'autre part, la DAAC propose des aides financières pour la mise en place d'actions culturelles dans les écoles et collèges.

Accéder à la page des appels à projet de la DAAC

À l'école des arts et de la culture

À la rentrée 2018, la Ministre de la culture, Françoise Nyssen et le Ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer ont conjointement annoncé le plan À l'école des arts et de la culture.

Ce plan d'action vise à permettre à tous les enfants de bénéficier d'un parcours d'éducation artistique et culturelle de qualité, de 3 à 18 ans.

Télécharger le Plan À l'école des Arts et de la Culture

Accéder à la page Eduscol À l'école des Arts et de la Culture