Histoire des arts

Le Parcours d'Éducation Artistique et Culturelle : PEAC

L'éducation artistique et culturelle est un fil conducteur de l'école au Baccalauréat. Elle permet à tous les élèves d'acquérir un bagage culturel et artistique combinant connaissances et compétences.

Mis en place depuis la parution du référentiel en 2015, le Parcours d'Éducation Artistique et Culturel est l'un des quatre parcours, avec les parcours Santé, Avenir et Citoyen, qui permettent de suivre la progression des élèves dans ces domaines tout au long de leur scolarité.

Folios est l'outil de référence qui permet le suivi et la capitalisation des travaux des élèves dans le cadre de ces parcours.

Ces parcours peuvent être présentés par les élèves lors de l'épreuve orale prévue au DNB.

Découvrir la page consacrée à la mise en œuvre des PEAC.

Découvrir la page consacrée à l'utilisation du patrimoine réunionnais dans les PEAC et l'Histoire des Arts.

Télécharger la chronologie de l'Éducation Artistique et Culturelle dans l'enseignement.