EPS

picto-accueil

Semaine Olympique et Paralympique du 4 au 9 février 2019

Du 4 au 9 février 2019 se déroulera la Semaine Olympique et Paralympique

La mixité sera au cœur de la 3e édition de la Semaine Olympique et Paralympique, qui se déroulera du 4 au 9 février prochain

En amont du Salon européen de l’éducation qui se tiendra ce week-end à Paris, Paris 2024 dévoile le calendrier de la 3e édition de la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) qui se déroulera du 4 au 9 février 2019.

La Semaine Olympique et Paralympique

 

Inscrite de façon pérenne au programme de l’Education nationale, la Semaine Olympique et

Paralympique est proposée chaque année dans toutes les écoles, établissements scolaires et

́ établissements d’enseignement supérieur, pour tous les âges de la maternelle à l’université, en

Métropole comme en Outre-Mer. Elle est organisée en collaboration avec le ministère de l’Education nationale, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le ministère des Sports et le mouvement sportif (CNOSF, CPSF), les fédérations du sport scolaire et universitaire à l’image de l’UNSS, l’USEP, la FFSU et de l’UGSEL, les fédérations olympiques et paralympiques.

 

 

La mixité au coeur de la SOP

La Semaine Olympique et Paralympique donne chaque année l’opportunité de valoriser une thématique prioritaire. En 2019, le thème de la mixité sera au cœur de la 3e édition de la « SOP », faisant ainsi écho aux grands événements sportifs qui seront prochainement organisés en France, à l’instar du Championnat d’Europe féminin de Handball (29 novembre au 16 décembre 2018), ou de la Coupe du Monde féminine de Football (7 juin au 7 juillet 2019), et bien sûr des Jeux de Paris 2024. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques, ces derniers présenteront autant d’athlètes femmes et hommes en compétition.

Accéder à la brochure