Éducation physique et sportive

Protocoles académiques de sécurité PASS

Vous trouverez au sein de cet article, les protocoles académiques de sécurité (PASS) concernant les activités suivantes : Course d'orientation, Escalade (en moulinette), Randonnée sportive.

La sécurité de nos élèves est un enjeu important

Vous trouverez au sein de cet article, les protocoles académiques de sécurité (PASS) sous forme de check-list concernant les activités suivantes : Course d'orientation, Escalade (en moulinette), Randonnée sportive.

Les protocoles académiques spécifiques de sécurité (PASS) devront être portés à la connaissance de tous (équipes éducatives, parents, élèves) et mis dans le cahier de textes numérique.

Ils sont intégrés au projet d'EPS et validés en conseil d'administration, ils doivent faire l'objet d'une stratégie d'équipe pour être respectés.

Vous pouvez retrouver également l'ensemble des informations concernant les PASS dans le courrier introductif ci-dessous.

Accéder au courrier introductif

Course d'orientation

Escalade en moulinette

Attention, la check-list d'escalade devra être affichée sur le mur d'escalade (SAE) dans le gymnase