Garantir une quantité de pratique
Comment garantir un temps de pratique suffisant pour transformer nos élèves, notamment sur le pôle moteur ? Nous vous proposons ici plusieurs propositions tentant modestement d'illustrer cette volonté.
Scénario pédagogique
Scénario pédagogique
Associer Quantité et Qualité de la pratique
Comment associer quantité et qualité de la pratique de nos élèves. Nous vous proposons ici plusieurs usages du numérique éducatif tentant modestement d'illustrer cette volonté.
Scénario pédagogique
Scénario pédagogique
Continuité du temps scolaire
Monsieur qu'est ce qu'on fait aujourd'hui ? Ce type de question qui revient souvent amène à questionner la question du temps scolaire et de la continuité de ce dernier ? Nous vous proposons ici plusieurs démarches tentant modestement d'illustrer cette volonté à travers des usages numériques.
Scénario pédagogique
Scénario pédagogique
Être ensemble et Apprendre ensemble
Le numérique éducatif peut-il dépasser le simple fait "d'être ensemble" pour permettre "d'apprendre ensemble" ? Vous trouverez ici plusieurs propositions dans ce sens.
Scénario pédagogique
Scénario pédagogique
Se décharger des contraintes organisationnelles pour singulariser son intervention
Il est souvent difficile pour l'enseignant d'EPS d'intervenir auprès de chaque élèves. Pourtant, plusieurs usages permettent de se décharger des contraintes organisationnelles via le numérique pour intervenir davantage auprès des élèves.
Scénario pédagogique
Scénario pédagogique