Éducation physique et sportive

La Lettre RUN NUM numéro 5 : La vidéo différée à la une

Au menu de cette cinquième lettre d’information sur le numérique, nous avons choisi de vous présenter un usage incontournable du numérique en EPS : « la vidéo différée » c’est à dire permettre à l’élève de se revoir rapidement sans la moindre manipulation. De plus, nous vous présenterons d’autres ressources au sein de la lettre n°5.

La vidéo différée en EPS

La vidéo différée peut-elle apporter un plus dans les apprentissages de nos élèves ? Et si oui, à quelle condition ? Si, la place de l’image et de la vidéo est véritablement un plus pour l’élève, notamment pour se voir et se revoir, ainsi qu’un argument de poids pour l’enseignant pour guider et accompagner l’élève dans ses apprentissages, elle ne s’improvise pas et demande à être réfléchie et anticipée.

Accéder à la lettre