Éducation physique et sportive à école

Le Rugby à l'école : Scolarugby 2022/2023

Dans le cadre du PAR 2021/2024 (Plan Académique Rugby),

vous trouverez en annexe la nouvelle maquette de l'opération "Scolarugby 2022/2023" ainsi que la fiche d'inscription pour bénéficier d'un accompagnement pédagogique.

Natation : de l'Aisance aquatique au Savoir nager

• Niveaux concernés pour l'Aisance Aquatique : MS/GS/CP.
  • Le "savoir nager" doit être évalué en fin de cycle 3.
  • Cette année les priorités académiques pour l'enseignement de la natation seront sur les GS/CP et CM2.

►Toute la documentation utile sur le digipad suivant : digipad.app/p/197802/cb22298848959

Plan Académique Rugby 2021.2024

En partenariat avec le comité régional de rugby de la REUNION : L'objectif est d'enseigner le rugby à l'école avec les deux thématiques suivantes : PARIS 2023 (coupe du monde de rugby à Paris) et PARIS 2024 (Jeux Olympiques à Paris)

Opération "FOOT à l'école"

L’opération « FOOT A L’ECOLE » lancée par le MENJS, la F.F.F et l’USEP vise à récompenser des projets de classe.

L'édition 2021/2022 a pour thématique « Du joueur(se) citoyen(ne) à l’éco-citoyen(ne) ».

Retrouvez toutes les informations de ce projet "Foot à l'école" sur la page suivante : footalecole.fff.fr/fr/

Savoir Rouler à Vélo (SRAV)

Le "Savoir rouler à vélo" est une des priorités de la circulaire de rentrée de 2020. Au bout des dix heures de formation, une attestation est délivrée aux élèves qui valident les compétences du SRAV.

"Une école - un Club" / Extrait de la Circulaire du 12-1-2022

Cette initiative, qui s'inscrit dans la perspective des JO de 2024, relève de la démarche École promotrice de santé, qui fédère les actions éducatives et les projets pédagogiques de promotion de la santé dans le projet d'école, et dans la Stratégie nationale sport-santé 2019-2024 (SNSS).