Éducation au Développement

Durable

Remise des labels académiques E3D 2018

La labellisation académique récompense les établissements en démarche de développement durable (E3D)

L’amphithéâtre Commerson de la faculté des Sciences au Moufia a accueilli pour la 4ème année consécutive cette cérémonie.

77 collèges et lycées (soit 60% des établissements du second degré) ont reçu diplômes et trophées attestant de l’engagement des élèves, du personnel et des équipes éducatives, à des niveaux variés, dans des actions soucieuses d’un développement plus soutenable.

Parmi celles-ci, les élèves de Segpa du collège Jean d’Esme ont montré un exemple concret d’économie circulaire et les élèves du LP Jean Perrin ont esquissé les traits de la maison de demain, éco-responsable.

Félicitations et merci à toutes celles et tous ceux  (académie, université, département et région, référents EDD de bassin) qui ont oeuvré pour la réussite de ce beau moment de convivialité.

Retrouvez la plaquette E3D_2018 avec label, critères d'attribution et tableau des établissements labellisés (pdf 1,8 Mo)