Éducation au Développement

Durable

Parcours d'Education Artistique et Culturelle (PEAC) 2020-2021 du Parc National de la Réunion

Les PEAC Flore PEIRun (caro d’zendemik ou PAPAM) répondent aux nouvelles directives du Ministère de l’Éducation nationale (Circulaire EDD 2030).

Ce programme concernera 16 écoles, collèges et lycées (4 par bassin) de l'académie de la Réunion.

Il consiste en :

un accompagnement par les agents du Parc National. La lutte contre les Espèces Exotiques Envahissantes, première cause de perte de biodiversité en milieu insulaire est considérée comme axe prioritaire.

une subvention de 1 000 € (par projet et sur 2 ans) est versée, dans son intégralité, au plus tard à la fin du mois de novembre de la première année. Cette somme doit couvrir les dépenses liées aux bus, aux matériels, éventuellement l’appel à d’autres prestataires.

Renseignements et inscriptions en ligne avant le mercredi 27 mai 2020 : http://www.reunion-parcnational.fr/fr/des-actions/accueillir-et-sensibiliser/les-parcours-deducation-artistique-et-culturelle-peac