Éducation au Développement

Durable

Lutte contre le gaspillage alimentaire dans les collèges et lycées

Les collectivités soutiennent les projets pour lutter contre le gaspillage alimentaire pour l'année 2017-2018.

Voici les informations reçues :

La CIREST a lancé un appel à projet pour  accompagner les établissements sur cette question.

A retrouver dans le document Appel à candidatures - Lutte contre le gaspillage alimentaire
dans le secondaire
(PDF, 370 ko).
La date limite pour le retour des dossiers est le 31 août 2017.

La CASUD souhaite rencontrer tous les établissements de son territoire pour définir les besoins en accompagnement le 15 juin 2017.

Le TCO propose l'intervention de médiateurs dans les établissements scolaires.

Des consignes de tri sont disponibles en téléchargement sur http://www.tco.re/espace-pedagogique/vous-etes-un-etablissement-scolaire.

Des éléments devraient nous être communiqués par l'ADEME.

Pour les autres territoires, des actions sont également déjà en cours ou vont être menées prochainement, n'hésitez pas à nous faire remonter vos besoins éventuels.

Mme Chloé DURIF, chef de projet Valorisation de la production locale, à la direction de l’Education à la Région, peut vous apporter des précisions sur cette opération: chloe.durif@cr-reunion.fr ou téléphone 0693 22 75 93.