Éducation au Développement

Durable

Les aventures Eco-Riders à la Réunion

Une bande dessinée pour promouvoir les éco-mobilités à La Réunion

Suivez Kenza et Ti Jean, deux élèves à La Réunion, dans leurs aventures pour «bouger» autrement et faire «bouger» les gens pour des déplacements plus éco-responsables. Pédaler ou marcher, c’est bon pour la santé et pour la planète. Covoiturer et prendre le bus c’est aussi très bien entre copains. Se mobiliser et mobiliser le plus grand nombre pour un avenir durable, c’est l’histoire que nos deux éco-riders réunionnais vont vous raconter.

Cette bande dessinée à destination des élèves de l’académie de La Réunion est une introduction et une invitation à l’usage de mobilités alternatives pour le développement durable de l’île. Elle est accompagnée d’un corpus documentaire destiné aux enseignants pour approfondir en classe la problématique des mobilités à La Réunion.

Une bande dessinée réalisée pour le syndicat mixte de transports de La Réunion (SMTR) et l'académie de La Réunion.

Télécharger la bande dessinée : SMTR_BD_Eco-Riders.pdf (3,6 Mo)

Télécharger le document d'accompagnement : Les aventures éco-riders à la Réunion Corpus documentaire pour aller plus loin en classe.pdf (350 ko)