Éducation au Développement

Durable

Grand Prix du Jury du Concours des Mascareignes au Collège Les Aigrettes pour le projet de "Vague Verte"

Félicitations à Madame Sophie Auzeine, professeure de SVT au Collège Les Aigrettes de Saint Gilles les Bains qui s’est vue décernée le « Grand Prix du Jury » du Concours des Mascareignes.

Félicitations à Madame Sophie Auzeine, professeure de SVT au Collège Les Aigrettes de Saint Gilles les Bains qui s’est vue décernée le « Grand Prix du Jury » du Concours des Mascareignes, Français et Sciences 2016.

A travers elle, c’est le projet de « Vague Verte » qui permet d'initier les élèves du Collège à l'arboriculture et aux enjeux du développement durable, qui est récompensé.

Le texte primé, associant "l'Art et la Science", met en scène de façon poétique et humoristique des contenus interdisciplinaires empruntés à la botanique, à la langue française (vernaculaire et scientifique) et à l'histoire de La Réunion et de l'océan Indien

Des travaux des années précédentes du projet « Vague Verte » peuvent être consultés sur le site internet de l'établissement : http://college-aigrettes.ac-reunion.fr/vague-verte-au-college