Éducation au Développement

Durable

Aires Marines Éducatives : la Réserve Naturelle Marine de la Réunion

Film présentant les animations et actions de 4 classes de CM1 / CM2 en 2019-2020.

Vingt minutes pour présenter les animations et actions menées dans le cadre d'un projet d'éducation à l'environnement de 4 classes de Cm1 / Cm2 de la côte Ouest de La Réunion dans le cadre d'une Aire Marine Éducative gérée par les écoles de Carrosse à Saint Gilles les Bains, de l'Hermitage, de la Souris-Blanche à Trois Bassins et de l'école de Saint Leu centre.

Objectif des enfants : observer, comprendre et participer à la protection de la biodiversité des récifs coralliens de leur Île.

Ce projet de sensibilisation et de valorisation des patrimoines naturels, culturels et paysagers associe plus d'une dizaine d'acteurs œuvrant dans le domaine de la protection de l'environnement et du patrimoine culturel de l'Île.

Tout au long de l'année scolaire 2019-2020, ce projet a bénéficié du soutien de :

Académie de La Réunion

Office Français de la Biodiversité (OFB) dans le cadre du dispositif « la Conservation du récif par les Marmailles »

Réserve Naturelle Marine de la Réunion

Territoire Côte Ouest (TCO)

Office de l’eau

association Globice

Société d'Etudes Ornithologiques de La Réunion (SEOR)

Reef Check France

Centre d'Etude et de Découverte des Tortues Marines (CEDTM)

Kélonia

Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marins (FFESSM)