Éducation au Développement

Durable

Des jeux pour comprendre le réchauffement climatique

Deux jeux en ligne proposés par la fondation "La main à la pâte" pour sensibiliser les plus jeunes au réchauffement climatique.

Alors que les programmes scolaires placent au cœur des apprentissages l’éducation au développement durable, les élèves comme les enseignants trouvent à leur disposition des ressources éducatives ludiques.

Le site de la fondation La main à la pâte propose des jeux et des évaluations sur son espace élèves. L’espace enseignant développe de nombreuses ressources pédagogiques.

Par ailleurs, le site Clim’Way propose une exposition interactive (Clim’City) et un jeu en ligne selon la même déclinaison.

Ces supports éducatifs permettent d’éclairer les enjeux du réchauffement climatique dans les territoires et le quotidien des élèves et leur dimension numérique leur permet de proposer des activités innovantes en classe.