Éducation au Développement

Durable

Concours L'économie circulaire à la Réunion : Tous solidaires !

Concours ouvert aux lycéens scolarisés dans un établissement public de la Réunion.

L’objectif principal du concours est de contribuer à la promotion d’une prise de conscience de développement solidaire, humaniste, basé sur la sobriété énergétique, une extrême rationalisation des matières premières et manufacturées de manière à les réparer - les réutiliser - les recycler, une relocalisation de la production en vue d’utiliser les ressources territoriales pour réduire la quantité de déchets produits et de réduire le transport, la fin de l’obsolescence programmée.

Lycéens

Le concours « Économie circulaire à La Réunion : tous solidaires ! » est ouvert à tous les élèves scolarisés dans un lycée à La Réunion, sans limite d’âge ni de nationalité. La participation au concours peut se faire en groupe ou par classe.

Rapprochez-vous du référent EDD de votre lycée avant le 10 décembre !

Référents EDD

L'inscription se fait par mél au moyen des documents :

Annexe 1 : Fiche de participation (Pdf, 0,3 Mo)

Annexe 3 : Fiche d'identité du dossier (Pdf, 0,3 Mo)

Le formulaire d'autorisation parentale (annexe 2) devra être distribué à chaque participant.

Vous trouverez tous les renseignements dans le règlement complet du concours :

Concours Economie circulaire - Règlement.pdf (Pdf, 0,3 Mo)