Économie-gestion

Le jeudi 9 novembre 2023, le lycée Ambroise Vollard à Saint Pierre a inauguré la toute 1ère promotion académique par apprentissage du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion).

Monsieur Laurent Brault, Conseiller du recteur, Délégué Régional Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DRAFPIC), et Directeur du GIP-FCIP et Monsieur Garcia, proviseur du lycée Ambroise Vollard, accompagnés de leurs équipes respectives et des professionnels de la filière de l'expertise, ont eu le plaisir d’accueillir 9 jeunes Réunionnais pour cette formation.

Le DSCG est un diplôme national de l'enseignement supérieur conférant à son titulaire le grade de master. Il donne accès au stage d’expertise comptable et permet de préparer le DEC (diplôme d’expertise comptable).

Programme / Contenus

UE1 : Gestion juridique, fiscale et sociale

UE2 : Finance

UE3 : Management et contrôle de gestion