Économie-gestion

Un partenariat réussi pour nos élèves de STMG !

La classe de défense et de sécurité globale est encadrée par un groupe pluridisciplinaire de professeurs du au lycée Ambroise Vollard :

- Christophe BROZ (histoire/géographie),

- Virginie PESME (documentaliste),

- Christiane DEFAYE (anglais),

- et Gérard TAYLLALIN (économie/gestion).

Les élèves de terminale STMG ont réalisé une exposition sur les thématiques maritimes locales dans le cadre de la classe défense en partenariat avec la Marine nationale. Cette exposition est destinée à être présentée par la suite dans d'autres établissements de l'académie.

Tous les évènements liés à cette classe sont archivés sur le site académique et sur le site du lycée (rubrique "CDSG") :

La CDSG (Classe Défense et Sécurité Globale) est un dispositif très encadré et validé par l’IPR Katharina Muehlke, déléguée de Mme la Rectrice au Trinôme Académique.

Ce travail répond entièrement aux objectifs du projet d'établissement et il a fait l'objet d'une attention active par l'équipe de Direction qui a tout mis en œuvre afin d’assurer sa concrétisation.

Cette classe est renouvelée pour l'année scolaire 2021-2022 (la convention a été signée avec la Marine pour une durée de 3 ans) avec des élèves de terminale STMG.

Force est de constater que ce cadre particulier de classe favorise le plein épanouissement des élèves engagés et développe une véritable conscience de citoyen responsable et respectueux.